Présentation de la FRC
FRC Normandie
La fédération régionale des chasseurs
La Fédération Régionale des Chasseurs de Normandie assure la représentation des 5 Fédérations Départementales des Chasseurs du Calvados (FDC14), de l’Eure (FDC27), de la Manche (FDC50), de l’Orne (FDC61) et de Seine-Maritime (FDC76) au niveau régional.
Elle organise la coopération entre ces fédérations départementales et assure la coordination de leurs activités avec la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC).
Outre la représentation régionale des FDC et la défense des intérêts de la chasse et des chasseurs, la FRC œuvre en faveur de la faune sauvage et de ses habitats par des actions concourant directement à la connaissance, la protection et à la reconquête de la biodiversité.
La fédération régionale assure également le rôle qui lui est donné dans les domaines sanitaire, forestier, agricole et de protection de la biodiversité. En relation avec ces domaines, elle participe au développement de projets d’éducation à l’environnement.
FRC Normandie
Organisation administrative
Le fonctionnement de la FRC Normandie, précisé dans ses statuts, s’organise autour d’un conseil d’administration, comprenant les présidents des fédérations départementales et de deux administrateurs désignés par les FDC.
Un bureau, habituellement composé par les présidents des FDC, est élu par le conseil. Il dirige les travaux de la fédération avec le Président de la fédération Régionale.
Une assemblée générale annuelle, comprenant l’ensemble des administrateurs de chaque fédération départementale de la région administrative, est réunie pour entendre les rapports du Président, du Trésorier et du commissaire aux comptes. Elle approuve ou redresse les comptes de l’exercice passé, approuve le budget de l’exercice suivant et délibère sur les questions mises à l’ordre du jour.
FRC Normandie
Le conseil d'administration
Depuis 2017, le conseil d’administration se réunie sous la Présidence de Dominique MONFILLIATRE pour développer les actions de la fédération régionale en concertation avec les fédérations départementales, mais aussi avec les acteurs régionaux sur les thématiques de biodiversité et de protection de l’environnement.